Faux profils sur Gleeden ?

Faux profils sur Gleeden ? Les faux profils (on dit aussi « fake » en anglais), on ne veut pas tomber dessus lorsqu’on cherche à faire une rencontre ! De façon générale, les sites de rencontres disent vouloir lutter contre les faux profils pour protéger les membres des mauvaises surprises. Qu’en est-il du site Gleeden.com ?

Gleeden.com dit avoir un dispositif de d’une modération très stricte avec uniquement de vrais membres sur le site. Vous le verrez dans la partie « Test » de notre comparatif, sur Gleeden les photos vulgaires ou dénudées sont refusées, tout comme les fausses photos volées sur Internet ou les descriptions vulgaires qui n’ont rien à faire sur un site de rencontres.

Ce qui est bien sur Gleeden, hors le fait de savoir que les faux profils sont systématiquement supprimés, c’est qu’on peut aussi leur signaler si on pense qu’un membre est une arnaque. Grosso modo, si vous allez sur le site et que vous parlez avec une personne qui a l’air mal attentionnée ou qui tient des propos trop vulgaires, vous pouvez la signaler aux modérateurs.
Le site a une politique appelée « 100% membres réels », et de l’expérience vécue sur Gleeden, on peut dire que c’est vrai !

Vu dans la Presse :

«Chez Gleeden, le spécialiste de la rencontre extra conjugale, on assure ne pas utiliser d’animatrices et faire la chasse aux faux profils.»
– Femme Actuelle

«Gleeden est un site de rencontre très professionnel. L’équipe a investi beaucoup d’argent dans une équipe de modération efficace, ça permet de rentrer en contact uniquement avec des membres sérieux. Il existe de nombreux profils féminins contrairement à d’autres sites orientés rencontre coquine. Il s’agit réellement d’un site de confiance qui mérite largement ça première place du classement.»
– Rencontre extraconjugale.net

«Avec près de 1,6 million de membres à travers le monde, dont 800 000 dans l’Hexagone, Gleeden se présente comme le numéro un français.»
– Le Monde.fr

* Source : Interview de Ravy Truchot, Co-fondateur de Gleeden.com : http://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/sites-de-rencontres-gleeden-201306.html
** Source : Avis du site comparatif Best-rencontre : http://www.best-rencontre.fr/avis/188-gleeden13

Test

Nous avons créé un profil femme (gratuit) et nous sommes allés parler à plusieurs femmes en leur indiquant par chat ou par message privé que nous étions un homme sur un profil femme (pour éviter de payer). À peine 30 minutes plus tard, notre profil était suspendu…

Nous avons créé un profil femme avec de fausses photos. Les photos ont été refusées par la modération, et nous avons reçu un message d’avertissement. Nous avons soumis à nouveau d’autres photos (fausses), et notre compte a été suspendu.

Lors de notre période de test sur notre profil homme, nous ne sommes pas tombés sur de faux profils. Aucune « animatrice » (ces personnes payées pour vous contacter sur un site de rencontres et vous faire payer inutilement) ne nous a contacté. Seules de vraies personnes nous ont contactés.

Néanmoins, comme partout sur Internet, il peut y avoir des failles. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire notre article « Comment repérer un faux profil ? » pour surfer sans crainte sur les sites de rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>